SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le premier trio fantôme de Calgary

PUBLICATION
MarcO
18 août 2020  (23h03)
PARTAGER

Aux début des séries, la plupart des experts et des amateurs de hockey s'entendaient pour dire que les Flames de Calgary se rendraient aussi loin en séries que là où leur premier trio les mènerait.

Voilà qu'avec une série de premier tour égale 2 à 2 face aux Stars de Dallas, l'équipe de l'Alberta survit présentement sans l'apport offensif de son premier trio, à savoir Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Elias Lindholm.

Ce trio a relativement bien fait lors de la série de qualification face aux Jets de Winnipeg. Par contre, depuis le début officiel des séries éliminatoires, ils sont presque invisible à 5 contre 5.

Statistiques des trois joueurs dans la série face aux Jets de Winnipeg :

- Johnny Gaudreau : 2B et 1P pour 3 Points en 4 Matchs

- Sean Monahan : 2B et 4P pour 6 Points en 4 Matchs

- Elias Lindholm : 2B et 1P pour 3 Points en 4 Matchs

Statistiques des trois joueurs en première ronde face aux Stars de Dallas :

- Johnny Gaudreau : 1B et 2P pour 3 Points en 4 Matchs

- Sean Monahan : 0B et 2P pour 2 Points en 4 Matchs

- Elias Lindholm : 0B et 2P pour 2 Points en 4 Matchs

Donc, non seulement est-ce que le trio n'a marqué qu'un seul but depuis le début de la série, celui-ci est survenu en avantage numérique. En fait, ce n'est pas compliqué, ce trio n'a marqué qu'un seul but à 5 contre 5 depuis le retour au jeu de la LNH.

Ces joueurs sont donc dangereux sur l'avantage numérique, certes, mais ils devront contribuer davantage s'ils veulent aider leur équipe à se rendre le plus loin possible en séries.

« C'est sûr que les trois, on doit faire mieux. En ce moment j'ai l'impression qu'on est tous éparpillés. Nous devons jouer plus ensemble, car lorsque l'un d'entre nous envoie la rondelle au fond de la zone adverse, les deux autres n'avancent pas. Nous avons besoin de vitesse et devons aller chercher la rondelle. » - Elias Lindholm

Le jeu défensif des Stars donne des maux de tête aux vedettes des Flames. Calgary devra donc trouver une autre façon de créer des occasions de marquer. Selon l'entraîneur-chef de l'équipe, Goeff Ward, cela devra passer par une pression soutenue et une contre-attaque efficace.

Rien n'est perdu pour les Flames, alors que la série face aux Stars est présentement égale 2 à 2. Il n'y a donc pas de panique, mais il faudra inévitablement que la production offensive de l'équipe recommence à passer par leurs gros canons, et pas seulement avec l'avantage d'un homme.

Voyons voir si le premier trio des Flames se réveillera, alors que le match numéro 5 de la série aura lieu ce soir.

À suivre...

Crédit : Sportsnet

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS