SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le prix de l'essence atteint de nouveaux sommets et ça devrait encore augmenter

PUBLICATION
Patrick.B
6 mai 2022  (14h46)
PARTAGER

Les gens qui trouvaient que le prix de l'essence avait beaucoup augmenté depuis l'éclatement du conflit en Ukraine devront prendre leur mal en patience, car la situation ne devrait pas s'améliorer de sitôt.

En ce vendredi 6 mai, le prix du litre a franchi la barre symbolique des deux dollars à Montréal et les experts prédisent que ce prix augmentera encore au cours de la fin de semaine.

Le prix réaliste calculé par CAA pour la région de Montréal devrait être à 1,97 $ / litre. Or, un peu partout sur le territoire de la métropole, les stations d'essence l'affichaient plutôt à 2,02 $ / litre.

Dan McTeague, analyste et président de l'association « Canadiens pour l'énergie abordable », prévoit que le prix du litre augmentera d'un sou cette fin de semaine-ci, et qu'il atteindra donc 2,03 $ / litre.

M. McTeague ne prévoit pas que la situation sera plus rose dans le reste du Québec. Le prix du litre devrait se chiffrer à 2,01 $ à Québec en fin de semaine.

Le beau temps que l'on annonce dans les prochains jours avait certainement donné envie à plusieurs de partir en balade. Face à cette hausse, plusieurs réviseront peut-être leurs plans.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS