La raison est que celui-ci refuse de se faire inoculer le vaccin contre la COVID-19. Bien que la LNH n'impose pas le vaccin aux joueurs, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a précisé que toute personne qui interagit avec les membres du personnel hockey, dont les joueurs, soit vaccinée.
Jarmo Kekalainen, le directeur général de la formation de l'Ohio a d'ailleurs réagi : « Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Sylvain, qui est une décision personnelle, et nous lui souhaitons du bien. »
UPDATE: @monstershockey Associate Coach Steve McCarthy has replaced Sylvain Lefebvre as an assistant coach on Head Coach Brad Larsen's staff.https://t.co/1mmyYUjFGt— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) September 13, 2021
Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les Sharks de San José ont dû faire face à cette même décision vis-à-vis un de leurs membres étant donné que l'adjoint Rocky Thompson n'était pas vacciné.
M. Lefebvre, qui avait été engagé cet été sur ce poste pour remplacer Brad Larsen, sera finalement remplacé par Steve McCarthy, qui était adjoint avec le club-école des Jackets au cours des cinq dernières saisons.
Il est à noter que Sylvain Lefebvre a été l'entraîneur-chef du club-école du Canadien pendant six ans.
Source : Lapresse.ca