L'Arizona entre donc dans sa phase d'entre-saison en tant qu'équipe possédant le moins d'espace sur sa masse salariale. Bien que 6 de leurs joueurs deviendront joueurs autonomes, avec un cap salarial qui n'augmentera pas en vue de la prochaine saison, les Coyotes pourraient être forcés de faire quelques changements à leur alignement.
Joueurs autonomes SANS compensation :
- Carl Soderberg (4,75 M$)
- Taylor Hall (3 M$ sur la masse salariale)*
- Brad Richardson (1,25 M$)
*Les Devils du New Jersey retiennent 3 M$ (50 %) du salaire de Hall
Joueurs autonomes AVEC compensation :
- Vinnie Hinostroza (1,5 M$)
- Christian Fischer (821 666 $)
- Ilya Lyubushkin (874 125 $)
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, il faudrait garder un oeil sur le capitaine de l'équipe, Oliver Ekman-Larsson, avant le début de la prochaine saison. On lui aurait indiqué qu'il s'agirait d'un dossier à surveiller.
Âgé de 29 ans, le défenseur suédois a récolté 30 points en 66 matchs cette saison, ajoutant 4 points en 9 matchs éliminatoires. Choix de 1er tour des Coyotes, 6e choix au total lors du repêchage de 2009, Ekman-Larsson commande un salaire annuel de 8,25 M$ pour encore 7 autres saisons, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'équipe présentement.
shownhl_13163_shownhl
Les Coyotes seront-ils tentés de se départir de leur capitaine, afin d'alléger leur marge salariale en vue de la prochaine saison? Si on se fie aux informations ci-haut, cela pourrait bel et bien être une possibilité.
À suivre...