SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les Coyotes se sépareront-ils de leur capitaine?

PUBLICATION
MarcO
24 août 2020  (8h03)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona ont causé une certaine surprise en éliminant les Predators de Nashville, lors de la ronde de qualification des séries de la LNH. Malheureusement pour eux, leur parcours s'est terminé en 5 matchs, face à l'Avalanche du Colorado, lors de la première ronde.

L'Arizona entre donc dans sa phase d'entre-saison en tant qu'équipe possédant le moins d'espace sur sa masse salariale. Bien que 6 de leurs joueurs deviendront joueurs autonomes, avec un cap salarial qui n'augmentera pas en vue de la prochaine saison, les Coyotes pourraient être forcés de faire quelques changements à leur alignement.

Joueurs autonomes SANS compensation :

- Carl Soderberg (4,75 M$)

- Taylor Hall (3 M$ sur la masse salariale)*

- Brad Richardson (1,25 M$)

*Les Devils du New Jersey retiennent 3 M$ (50 %) du salaire de Hall

Joueurs autonomes AVEC compensation :

- Vinnie Hinostroza (1,5 M$)

- Christian Fischer (821 666 $)

- Ilya Lyubushkin (874 125 $)

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, il faudrait garder un oeil sur le capitaine de l'équipe, Oliver Ekman-Larsson, avant le début de la prochaine saison. On lui aurait indiqué qu'il s'agirait d'un dossier à surveiller.

Âgé de 29 ans, le défenseur suédois a récolté 30 points en 66 matchs cette saison, ajoutant 4 points en 9 matchs éliminatoires. Choix de 1er tour des Coyotes, 6e choix au total lors du repêchage de 2009, Ekman-Larsson commande un salaire annuel de 8,25 M$ pour encore 7 autres saisons, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l'équipe présentement.

shownhl_13163_shownhl

Les Coyotes seront-ils tentés de se départir de leur capitaine, afin d'alléger leur marge salariale en vue de la prochaine saison? Si on se fie aux informations ci-haut, cela pourrait bel et bien être une possibilité.

À suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS