En effet, on y voyait des policiers du Service de police de la Ville de Québec qui procédait à l'arrestation violente de jeunes adolescents noirs.
À voir
Violente intervention policière auprès d'adolescents à Québec (VIDÉOS CHOQUANTES)
Ce mardi, une vidéo d'une autre arrestation musclée par les policiers du SPVQ est apparue sur le web. On y voit les gens frapper un homme au visage et aux côtes.
D'après la victime, Jean-Philippe St-Laurent, l'incident est survenu au restaurant Portofino de Sainte-Foy, entre 21 h 30 et 22 h ce vendredi, où il se trouvait avec des amis, lorsque des agents de l'escouade GRIPP du SPVQ, chargée d'intervenir dans les bars de Québec, sont entrés dans l'établissement afin de vérifier les passeports vaccinaux.
Les agents sont alors intervenus auprès de l'un des individus présents, parce que celui-ci ne pouvait se trouver dans un bar en raison de conditions de justice.
Jean-Philippe s'est alors interposé et s'est obstiné un peu avec les policiers, mais la situation a rapidement dégénéré. Un agent l'aurait soulevé et l'aurait lancé au sol puis aurait sauté dessus pour le maîtriser.
L'homme de 29 ans se serait alors retrouvé le visage dans des éclats de vitre au sol. Il aurait donc commencé à paniquer et à s'agiter. C'est à ce moment que les agents auraient commencé à le frapper.
Jean-Philippe affirme s'être senti en danger, se demandant même à un moment s'ils allaient le tuer.
Le directeur général du restaurant Portofino, Frank Bergeron, a réagi en mentionnant que selon lui, rien ne justifiait une telle violence et que l'intervention des policiers était exagérée. Il indique également que les agents sont entrés dans l'établissement sans même qu'il les ait appelés.
La victime a été accusée de voies de fait sur un policier dans cette affaire, mais M. Bergeron affirme qu'à aucun moment, Jean-Philippe n'a agressé un policier. D'ailleurs, les vidéos de surveillance corroborerait cette version.
Plus de détails suivront.
Source : TheWorldNews