SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les derniers messages déchirants envoyés par un soldat russe à sa mère avant d'être tué au combat

PUBLICATION
Mélanie Côté
1 mars 2022  (11h05)
PARTAGER

Des responsables ukrainiens ont partagé les derniers messages textes déchirants envoyés par un soldat russe à sa mère avant qu'il ne soit tué au combat.

Le service de sécurité ukrainien a publié lundi les messages du soldat, qui n'a pas été identifié, alors que le conflit faisait rage pour une cinquième journée consécutive.

« J'ai peur, nous frappons tout le monde, même les civils », a écrit le soldat en question. « On nous avait dit que les gens nous accueilleraient ici mais ils sautent sous nos véhicules, ne nous laissant pas passer. Ils nous traitent de fascistes. »

« Maman, c'est si difficile. »

Lorsque sa mère lui a demandé si elle pouvait lui envoyer un colis, il a répondu :

« La seule chose que je veux maintenant, c'est de me pendre. »

Lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies, l'ambassadeur ukrainien Sergiy Kyslytsya a lu une partie des messages et a déclaré qu'ils avaient été envoyés quelques instants avant que le soldat ne soit tué. Cependant, les circonstances de sa mort ne sont toujours pas connues.

Au cinquième jour de l'invasion russe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé l'adhésion de son pays à l'Union européenne, alors que ses représentants rencontraient leurs homologues russes pour discuter de la possibilité d'un cessez-le-feu.

Source : Independent.co.uk

SONDAGE

Quand croyez-vous que la Guerre Russie-Ukraine se terminera-t-elle?

D'ici 7 jours6721 %
Avant la fin du mois de mars8827.6 %
Dans plus d'un mois16451.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS