SONDAGES     VEDETTE     TELE

Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau soutiennent Éric Lapointe

PUBLICATION
Patrick.B
25 mars 2022  (11h38)
PARTAGER

Depuis que le Festival de l'érable de Plessisville a annoncé qu'Éric Lapointe serait leur invité dans leur prochaine édition, la polémique fait rage. En fait, dès qu'il est question du rockeur, les passions se déchaînent.

Les animateurs Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau se sont penchés sur le dossier et ils considèrent que le chanteur ne devrait aucunement être banni des festivals.

Au micro de Paul Arcand, M. Ferrandez a expliqué qu'on ne devait pas mélanger les dossiers, que le mouvement #Metoo n'avait rien à voir avec l'affaire Éric Lapointe.

M. Ferrandez souligne que les accusés du mouvement #metoo avaient échappé à la justice, ce qui n'est pas le cas avec le rockeur Lapointe :

« Il a été traduit en justice, il s'est reconnu coupable des faits, et il y a eu un consensus des avocats des deux bords pour effacer la peine. Pourquoi? Parce que les faits le justifiaient. Il était intoxiqué, il arrive chez lui le matin avec une femme qu'il ramène chez lui, il y a une autre femme dans l'appartement, il se chicane avec cette femme-là, il l'accote dans le mur et lui met une main dans le cou. Elle appelle la police. »

« La police vient. Elle déclare à la police qu'elle n'a pas eu peur, elle n'a aucune marque, il n'y a pas eu de violence avant, il n'y a pas eu de violence après. Il n'y en avait pas eu dans les semaines précédentes. C'est un événement ponctuel, il reconnait sa culpabilité, il passe en cour, et là il y a des femmes qui disent que c'est pas assez. C'est comme si on ne reconnaissait pas la justice. Et jusqu'à où on va aller dans l'accusation? Combien de temps il faudrait qu'il s'amende? »

Nathalie Normandeau a défendu des positions similaires à son collègue Ferrandez :

« Éric Lapointe a plaidé coupable, il a eu une absolution conditionnelle, mais il y a une jeune personne qui est originaire de la région et qui elle n'est pas satisfaite de la sentence et elle a décidé de lui mener la vie dure et de créer cette controverse. »

Mme Normandeau s'est réjouie que les organisateurs dudit festival aient tenu bon et qu'ils aient maintenu la participation d'Éric Lapointe.

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS