SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marie-Pier Houle parle du décès de la jeune Zapata

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
27 septembre 2021  (8h17)
PARTAGER

C'est sur le plateau de Tout le monde en parle que la boxeuse Marie-Pier Houle a accordé une première entrevue suite au décès de la jeune Janette Zacarias Zapata après leur combat. Il y a près d'un mois, le 28 août, Houle passe le K.-O. à Zapata qui s'effondre. Transportée d'urgence à l'hôpital, la boxeuse de 18 ans succombe à ses blessures quelques jours plus tard.

Plusieurs questions sur la nécessité de la boxe ont ensuite été posées dans les médias suite à cet événement. Pour Marie-Pier Houle, elle défend toujours la boxe, affirmant être au courant des risques associés. « Je fais de la boxe parce que j'adore ce sport. Il m'a procuré énormément de confiance. », affirme-t-elle.

Bien entendu Houle a vécu tout un choc durant et après son combat. « Au lendemain de mon combat, quand on m'a annoncé qu'elle était à l'hôpital dans le coma, c'est certain que ça a été un gros choc pour moi, c'était comme un mauvais rêve », dit-elle. L'annonce du décès de Zapata a encore été plus difficile à avaler. « Au moment où j'ai appris sa mort, j'ai été dévastée. C'est pas pour ça que je fais de la boxe. »

Ressentant toujours de la culpabilité, Houle a organisé une rencontre avec un ami de Zapata, Jovanni Martinez. Ce dernier lui a dit : « Je veux que tu mettes toutes tes pensées, toutes tes mauvaises idées dans un petit sac dans ta tête et que tu laisses ça ici, à l'église. Je veux que tu continues ta vie et ta carrière. »

Petit à petit, Marie-Pier Houle songe à retourner dans le ring, mais pas à court terme.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS