SONDAGES     VEDETTE     TELE

Michel Venne : le verdict est tombé!

PUBLICATION
J. Maheux
9 novembre 2021  (16h47)
PARTAGER

Tout d'abord, il faut savoir que les faits reprochés à l'ex-journaliste Michel Venne remontent à 2008, alors que la victime, Léa Clermont-Dion, auteure et réalisatrice, n'avait que 17 ans.

Elle travaillait alors comme assistante pour M. Venne, à l'Institut du Nouveau Monde, un organisme qu'il a cofondé et qui fait la promotion de l'implication citoyenne dans la vie sociale et démocratique.

Maintenant, les gestes reprochés par la jeune femme sont que l'homme lui aurait fait des attouchements lors d'un transport en taxi et à l'issue d'une marche de quelques minutes. Elle l'a dénoncé en 2017, soit 9 ans plus tard.

Il faut se rappeler que M. Venne avait été déclaré coupable le 23 juin dernier, au palais de justice de Québec, pour agression sexuelle et c'est aujourd'hui que nous avons connu le verdict : il écope de 6 mois de prison.

De plus, son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans.

Le procureur Michel Bérubé a déclaré : « Dans les circonstances, c'est de nature à envoyer un message clair à toute personne qui serait tentée d'agir de la même façon que M. Venne, c'est-à-dire de se livrer à des attouchements sexuels dans un contexte où on est en situation d'autorité. »

Source : Ici.radio-canada.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS