Les 67's croyaient bien pousser la série au match ultime avec les deux premiers filets de la rencontre. La formation dirigée par André Tourigny connaissait bien mal la troupe de Nick Suzuki.
L'espoir du Tricolore a récolté 1 but et 2 passes pour accroître son nombre de points à 42 dans les présentes séries de l'OHL. Seuls Connor McDavid (49) et Mitch Marner (44) détiennent plus de points que lui au cours d'une seule et même danse printanière.
Le Storm de Guelph a pris son envol dès le deuxième tour. Après avoir tiré de l'arrière 0-3 face aux Knights de London, la formation a pris son envol peu à peu pour finalement renverser la vapeur et remporter le septième match face à la troupe de Dale Hunter pour se tailler une place dans le carré d'as.
Le tour suivant, le Spirit de Saginaw était en avance 3-2 après cinq parties dans la série. Nick Suzuki et les siens ont décidé qu'ils répéteraient la même expérience.
Ils ont remonté la série pour finalement remporter la sixième et septième rencontre face au Spirit de Saginaw.
La commande s'annonçait grande pour la grande finale, alors que les 67's d'Ottawa n'avaient pas subi un seul revers lors des présentes séries dans la Ligue de hockey de l'Ontario.
Après avoir tiré de l'arrière 0-2, le Storm de Guelph a démontré encore une fois du caractère. Nick Suzuki a pris son envol et il en était fait de la formation ottavienne.