SONDAGES     VEDETTE     TELE

Rage au volant : il attaque un père de famille devant ses enfants

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
1 septembre 2021  (21h43)
PARTAGER

Mohammed Benyoussef, un homme de Moncton au Nouveau-Brunswick, a été victime de rage au volant alors qu'il faisait ses courses en compagnie de sa femme et de ses quatre enfants âgés de 13 ans, 11 ans, 9 ans et 3 mois. L'événement débute alors que Benyoussef roule sur une route et contourne une camionnette qui sort de son entrée alors que la voie inverse est libre. Le conducteur de la camionnette ne semble pas apprécier et poursuit l'automobiliste en le klaxonnant sans arrêt durant une quinzaine de secondes. C'est alors qu'il accélère, dépasse Benyoussef et arrête brusquement devant lui : « Je l'ai presque frappé [mais] j'ai appuyé sur les freins vraiment fort », déclare-t-il.

Un homme âgé sort alors de la camionnette et s'approche agressivement de sa voiture : « Il a mis sa main dans la voiture, je sais pas s'il voulait me frapper ou bien frapper le téléphone, ou bien prendre le téléphone », déclare l'homme originaire du Maroc. Il donne alors son téléphone à sa fille aînée. C'est alors que l'enragé semble vouloir s'en prendre physiquement à Mohammed Benyoussef, qui lui ne fait que se défendre en agrippant les avant-bras de l'homme en lui mentionnant de le laisser tranquille.

L'homme tient ensuite des propos racistes envers la famille leur mentionnant de retourner dans leur pays alors que la fille aînée porte le hijab. Dans la vidéo, on peut également entendre la conjointe de Benyoussef appeler les policiers pour que ceux-ci se déplacent sur les lieux. Le vieillard quitte finalement la scène, avant l'arrivée des autorités. Il fut cependant arrêté quelque temps après et libéré sous certaines conditions.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS