SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Durocher écorche la famille Dion et affirme qu'ils n'ont rien compris du film Aline

PUBLICATION
Mélanie Côté
26 novembre 2021  (10h59)
PARTAGER

De passage sur le plateau de l'émission « La semaine des 4 Julie », Claudette et Michel Dion ont complètement détruit le film « Aline » de Valérie Lemercier, qui est inspiré de la vie de Céline Dion.

Voyez leur entrevue ici :

Ce vendredi matin, la chroniqueuse au Journal de Montréal, Sophie Durocher, publiait un texte intitulé « Claudette et Michel n'ont pas compris Aline », dans lequel elle rappelle que le long-métrage est une « fiction ».

« "Fiction. Nom féminin. Fait imaginé (opposé à réalité) ; construction imaginaire". Je pense, en tout respect, que Claudette et Michel Dion auraient dû relire leur dicitonnaire avant d'aller voir Aline de Valérie Lemercier. » - Sophie Durocher

Elle affirme qu'elle trouve « absurde » de reprocher à un film qui est décrit comme ne reflétant pas la réalité de ne pas être assez réaliste.

« Aline n'est pas un film sur sa vie ni sur Céline. C'est un film sur l'idée de Céline, et sur ce que le mythe Céline inspire à une réalisatrice. »

La chroniqueuse s'est aussi exprimée sur les scènes du film qui ne reflètent pas la vraie vie de Céline, notamment celle où le personnage d'Aline, vêtue de sa robe de mariée, sort par la fenêtre de la maison.

« Mais ce qui leur échappe, c'est que cette scène est une métaphore. Aline est rendue tellement "big" qu'elle "ne passe plus dans' porte" comme on dit au Québec. J'ai trouvé cette scène (complètement imaginaire) particulièrement poétique et hautement symbolique. »

« Si on suit la logique de Claudette et Michel Dion, une scène devrait les déranger. C'est elle où la maman de la chanteuse, enceinte, choisit le prénom de son enfant à venir en entendant Christophe chanter Aline. Vous voyez bien que c'est absurde de dénoncer le manque de réalisme du film : Thérèse Dion n'a pas choisi d'appeler sa fille Céline en écoutant... Aline! »

La chroniqueuse affirme que les Dion font preuve de mauvaise foi en comparant la famille du film à celle des Bougon.

« Pourquoi parler d'"erreurs factuelles" au sujet d'Aline? Ce ne sont pas des erreurs, car... ce ne sont pas des faits. »

Elle a conclu en écrivant :

« Lemercier n'a peut-être pas reflété la réalité de Céline, mais elle a touché à sa vérité. »

Pour lire sa chronique complète, cliquez ci-bas 👇

« Claudette et Michel n'ont pas compris Aline »

Êtes-vous d'accord avec les propos de Sophie Durocher?

Source : Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS