SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tuukka Rask en aurait complètement fini avec le hockey

PUBLICATION
MarcO
19 août 2020  (10h03)
PARTAGER

De nombreux fans de la Ligue nationale de hockey, et en particulier de sa propre équipe, les Bruins de Boston, ont été choqués lorsque le gardien vedette Tuukka Rask a quitté son club, quittant ainsi la bulle de Toronto et choisissant de rentrer chez lui après la saison.

La décision du gardien de but a été annoncée samedi, moins de deux heures avant que les Bruins n'affrontent les Hurricanes de Caroline lors du troisième match du premier tour de la Conférence de l'Est à la Scotiabank Arena de Toronto. Match qu'ils ont heureusement remporté grâce au renfort de Jaroslav Halak, qui vient de prendre un nouveau départ.

« Oui je veux être avec mon équipe en compétition, mais en ce moment, il y a des choses plus importantes que le hockey dans ma vie, et c'est d'être avec ma famille, a déclaré Rask. Je tiens à remercier les Bruins et mes coéquipiers pour leur soutien et je leur souhaite le meilleur ».

Il semble que Rask pourrait avoir des choses plus importantes à faire que le hockey à partir de maintenant. Joe Haggerty, un initié de l'équipe, a révélé sur TSN690 que Rask en avait peut-être fini avec le hockey et qu'il cherchait à avancer dans la vie et à se concentrer sur d'autres intérêts.

« Je ne pense pas que le hockey soit si important pour Tuukka, je pense qu'il a d'autres intérêts, je pense qu'il a d'autres choses qu'il aime faire... Je ne pense pas que ça lui brûle le ventre comme chez tous les autres joueurs des Bruins et c'est pourquoi on voit ces choses de lui de temps en temps... Je pense juste que le hockey n'est pas aussi haut placé sur la liste qu'il devrait l'être pour un gars à qui on paie autant d'argent. »

Bien que nous ne sachions pas quels sont les autres intérêts de Rask, si la passion n'est plus là, on ne peut pas le forcer à rester dans la NHL et être malheureux. Ce ne serait pas juste pour lui ni pour les Bruins et leurs supporteurs.

Rask est finaliste pour le trophée Vezina, décerné au gardien de but élu comme le meilleur de la LNH pendant la saison régulière, puisqu'il a une fiche de 26-8-8 en 41 départs, avec un meilleur score de 2,12 GAA, terminant deuxième avec un pourcentage d'arrêts de .929.

Il lui reste une saison sur un contrat de huit ans et 56 millions de dollars (valeur annuelle moyenne de 7 millions de dollars). Un contrat qui pourrait être perdu...

Crédit : H-FEED

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS