SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un adolescent lance un explosif sur une maison et provoque le décès d'une fillette de 4 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 décembre 2021  (14h03)
PARTAGER

Une fillette de quatre ans est décédée des suites d'une blessure au cou qu'elle a subie après qu'un explosif a été lancé dans sa maison par un adolescent au Brésil.

Aylla Manuella Ribeiro da Piedade dormait dans une pièce de sa maison à Barretos, à São Paulo, samedi après-midi, lorsque le garçon de 14 ans a lancé le projectile vers la résidence.

Elle a été transportée d'urgence dans un hôpital local, où elle a été déclarée décédée vers 2 h 30 du matin dimanche.

Une vidéo de surveillance montre l'adolescent, dont le nom n'a pas été dévoilé, tenant le petit explosif et l'allumant avant de le jeter sur la maison sous le regard d'une foule d'enfants.

L'adolescent s'est ensuite éloigné du groupe avant que la mère de Ribeiro da Piedade ne sorte de la maison pour tenter de voir qui avait lancé la petite bombe.

L'explosif est entré par la fenêtre de la chambre, a touché la petite fille derrière la nuque et a même fait un énorme trou dans son matelas.

image

Des habitants en colère auraient mis le feu à la maison familiale de l'adolescent environ deux heures après le décès de Ribeiro da Piedade.

Selon la chef de la police de Barretos, Juliana da Silvana Paiva, la mère de Ribeiro da Piedade s'était approchée des enfants devant la maison plusieurs heures avant l'incident et leur avait demandé d'arrêter de déclencher des feux d'artifice après qu'un explosif eut atterri à proximité.

« L'adolescent qui lançait les explosifs savait qu'il y avait trois personnes dans la maison », a déclaré da Silvana Paiva lors d'une conférence de presse dimanche. « Selon les témoignages de la mère et du beau-père, il savait qu'ils étaient dans la maison, il a quand même pris le risque de continuer à lancer des explosifs, prenant le risque de causer des blessures et même des meurtres. »

Da Silvana Paiva a demandé au bureau du procureur d'envisager de placer le garçon en détention provisoire. Il fait l'objet d'une enquête pour blessures corporelles par négligence.

Elle a également indiqué que sa mère avait promis de mettre son fils mineur à disposition pour un interrogatoire de police en présence d'un avocat.

Un service funèbre a eu lieu lundi pour Ribeiro da Piedade. Son corps devrait être transporté par avion dans l'État de Pernambuco, dans le nord du pays, où elle sera enterrée dans la ville natale de la famille Primavera.

image

image

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS