En effet, le 10 octobre dernier, des individus ne respectant pas la règle de ne pas nourrir les bisons se sont vus avec la tête de l'un d'entre eux coincée dans leur véhicule pendant plusieurs minutes.
Charles de Reinach, le directeur de l'exploitation du parc, a d'ailleurs déclaré : « Les visiteurs impliqués n'avaient pas respecté nos consignes de sécurité et ont eu un comportement totalement irresponsable et inconscient. »
Il a aussi ajouté : « Ça a duré environ cinq minutes. Il a réussi à sortir tout seul sa tête. Après on a eu des appels des visiteurs qui voulaient savoir comment se portait l'animal. Nous, ce qui nous rassure c'est qu'il va très bien. On l'a suivi hier soir, on l'a revu ce matin et bien observé. Ce sont des animaux très résistants, très forts. »
Voyez la scène qui a été tournée par un autre visiteur ci-bas :
pic.twitter.com/E0ddSga3VY— Nouvelles.com (@ComNouvelles) October 12, 2021
Maintenant, puisque l'animal va bien et qu'il n'y a eu aucun bris sur les lieux, M. de Reinach a déclaré qu'aucune poursuite ne sera intentée, mais il tient à rappeler qu'il est strictement interdit de nourrir les bisons ou même de baisser la vitre entièrement lorsqu'on visite le parc Oméga.
Il a ajouté : « On le dit quatre fois, à l'entrée dans le parc, de respecter ces consignes-là. Ça reste des animaux sauvages. »
Source : Lesoleil.com