SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un espoir du CH n'est toujours pas en mesure de revenir au jeu

PUBLICATION
MarcO
21 août 2020  (21h03)
PARTAGER

Choix de deuxième tour du Canadien de Montréal en 2017, l'attaquant finlandais Joni Ikonen voit son nom tranquillement tomber dans l'ombre dans la liste des espoirs du CH.

Après une saison de 14 points en 52 matchs, en 2017-18, avec le club de KalPa Kuopio dans la SM-liiga de Finlande, Ikonen a vu sa campagne 2018-19 être limitée aux 13 derniers matchs la saison dernière, lors desquels il a récolté 10 points. Malheureusement, sa bonne séquence en fin de saison a été ternie par une vilaine blessure au genou durant un match préparatoire, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale, le menant à rater l'entièreté de la saison 2019-20.

Les matchs préparatoires de la saison 2020-21 étant en cours présentement en Europe, on note qu'Ikonen n'est toujours pas remis à 100% de sa blessure, lui qui ne faisait pas partie de l'alignement de son équipe.

Correspondant européen du site Habs Eyes on the Prize, Patrik Bexell a réussi à rencontrer l'espoir du Tricolore, en Finlande. Selon sa conversation avec le jeune homme, celui-ci indique qu'il n'est tout simplement toujours pas en mesure de reprendre part à des exercices avec contact, ce qui explique son absence des parties préparatoires.

En théorie, Joni Ikonen devrait revenir au jeu dans la première moité de la prochaine saison. Ayant pris un certain retard dans son développement, espérons qu'il reprendra où il avait laissé en 2019 et qu'il sera en mesure de demeurer en santé.

À suivre...

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS