Dans une publication sur Facebook le 24 janvier dernier, sa femme, Diane Bolduc Noël, avait annoncé que son mari avait dû être hospitalisé.
Paolo Noël s'est d'abord fait connaître en tant que chanteur à la fin des années 1940. Il a connu le succès avec ses chansons Vierge Marie et Ma prière, puis a gagné le trophée du meilleur interprète au Canada français, décerné par le journal Samedi-Dimanche.
Au cours des années 1960, plusieurs de ses chansons, comme Le bateau de Tahiti, La valse de nos 20 ans, Un souvenir, Ce soir, je veux t'aimer, Caterina, Savoir aimer ou encore Le temps des guitares, se sont hissées dans les palmarès de ventes.
En 1968, il était élu Monsieur Radio-Télévision au Gala des artistes.
Puis, dans les années 1960, il est devenu animateur d'émissions radiophoniques et télévisées, comme Toast et café avec Dominique Michel, Le music-hall des jeunes ainsi que Le café provincial.
Ensuite, dans les années 1970, il a connu une autre vague de popularité avec ses chansons T'as donc des beaux bip bop, Flip Flop and Fly et Flouche, flouche, flouche, prout, prout .
Paolo Noël a aussi joué dans plusieurs films et séries. Il a notamment interprété le rôle du mafieux italien Tony Potenza dans la troisième saison de la série Omertà. Il a aussi repris ce rôle dans le film du même nom, de Luc Dionne, en 2012.
Il a également joué dans les films Y a toujours moyen de moyenner!, Les immortels, Ma tante Aline, Les doigts croches et Coteau rouge.
Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à tous les proches.
Source : Radio-Canada