SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un groupe de vols internationaux contaminé par la COVID-19 a atterri au Canada

PUBLICATION
MarcO
20 août 2020  (9h03)
PARTAGER

Un groupe de plusieurs vols internationaux a atterri au Canada avec, à bord, des passagers qui ont été testés positifs à la COVID-19. D'après le gouvernement fédéral, plus de 40 avions contaminés se seraient déposés en sol canadien entre le premier et le 13 août. Parmi ceux-ci, 24 sont arrivés à Toronto, 12 à Montréal, 3 à Vancouver et 2 à Calgary.

Malgré l'insistance de plusieurs agences de voyages et de compagnies aériennes à voyager partout autour du globe, le gouvernement persiste à dire qu'il est peu recommandé de quitter le pays à des fins non essentielles. Pour ceux qui s'entêtent à le faire quand même, la quarantaine de 14 jours demeure obligatoire à ce jour et ce, même si aucun symptôme de la COVID-19 ne se présente.

Les passagers concernés par les vols en question ne sont pas personnellement contactés par les membres de la Santé publique en ce qui a trait au test de dépistage. En outre, les autorités fédérales affirment que ces personnes ont fort probablement été en contact direct avec le virus. Dans le même ordre d'idées, le porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, suggère à quiconque craignant d'y avoir été exposé de consulter un médecin. Il ajoute que par contre, il est relativement rare que la propagation se déroule dans les moyens de transport.

Une fiche d'Air Canada explique que les raisons qui font en sorte qu'il n'y a pas beaucoup de transmission dans les avions ne sont pas déterminées de manière définitive. Elle peut toutefois supposer que c'est à cause de l'absence de face à face et des barrières physiques émises, entre autres, par l'intermédiaire des dossiers des sièges.

Pour savoir si vous étiez à bord d'un des vols contaminés par la COVID-19, c'est ici :

Crédits : ctv news

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS