Mais dans cet État où les infections à la COVID-19 et les patients non vaccinés ont submergé les hôpitaux ces derniers mois, trouver un lit aux soins intensifs a été une dure épreuve. Sa famille a déclaré que l'hôpital de sa ville natale de Cullman, en Alabama, a contacté 43 autres hôpitaux dans trois États qui n'ont pas été en mesure de lui fournir les soins dont il avait besoin.
M. DeMonia, qui a finalement été transféré dans un hôpital du Mississippi, situé à environ 320 kilomètres, est décédé à 73 ans le 1er septembre, trois jours avant son anniversaire.
Maintenant, dans son avis de décès, sa famille exhorte ceux qui ne sont toujours pas vaccinés à se faire immuniser pour aider les hôpitaux qui ont été poussés à leurs limites et qui luttent pour contrer le délestage. L'homme, lui-même, avait été vacciné.
On peut y lire : « En l'honneur de Ray, veuillez vous faire vacciner si vous ne l'avez pas fait, afin de libérer des ressources pour les urgences non liées à la COVID-19. Ray ne voudrait pas qu'une autre famille vive ce que la sienne a vécu. »
Scott Harris, directeur du département de la santé publique de l'Alabama, a déclaré vendredi que si l'augmentation du nombre d'hospitalisations dans l'État semble s'être stabilisée, il y a toujours plus de patients nécessitant des soins intensifs que de lits disponibles.
D'après le CDC, l'Alabama est l'un des États ayant le plus haut taux de nouveaux cas de COVID aux États-Unis, avec 541 cas pour 100 000 habitants en moyenne dans la dernière semaine.
Il est aussi un des États où le taux de vaccination est le plus bas, incitant certains médecins à refuser de soigner ceux qui n'ont pas été inoculés.
Source : Torontosun.com