SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme pose un geste très héroïque afin de sauver une mère et sa petite fille

PUBLICATION
Mélanie Côté
14 novembre 2021  (9h53)
PARTAGER

Ce dimanche, lors d'une randonnée dans les chutes Multnomah, dans l'Oregon, un homme a sauté de 18 pieds pour sauver une mère et sa fille de deux ans, qui ont toutes deux survécu de justesse après avoir chuté de 100 pieds.

En effet, Shane Roundy, 33 ans, attendait sa fille devant les toilettes publiques lorsqu'il a entendu des cris provenant des chutes de 620 pieds. Il a couru vers la petite foule pour demander ce qui s'était passé, lorsqu'on lui a dit que deux personnes étaient tombées du pont dans l'eau.

image

Roundy, qui est mécanicien, est rapidement passé à l'action. Sans réfléchir, il a sauté par-dessus la balustrade et a sauté dans l'eau glacée.

Il a trouvé la maman, Olivia, fin vingtaine, et sa fille de deux ans Katie dans l'eau. Olivia a supplié Roundy d'aider Katie en premier. Il a alors pris la petite fille qui pleurait et l'a serrée dans ses bras en essayant de la réchauffer.

Ensuite, il a couru un peu plus loin pour mettre l'enfant en sécurité puis s'est précipité vers sa mère afin de la sortir de l'eau, elle qui était blessée.

Après l'avoir sorti de l'eau, il est revenu voir l'enfant, qui était entourée d'un groupe d'environ six randonneurs qui s'étaient rassemblées pour l'aider. Du haut du pont, les personnes qui accompagnaient Roundy ont alors tenu les pieds d'un autre homme qui s'est suspendu au-dessus de la balustrade pour attraper l'enfant.

image

Roundy est alors retourné voir la mère pour lui dire que sa fille était en sécurité. Les services d'urgence se sont finalement rendus sur les lieux et ont transporté Olivia et Katie d'urgence à l'Oregon Health & Science University, toutes deux ayant subi des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.

Kanyon Reams, un ambulancier paramédical du service d'incendie de Corbett, a été envoyé sur les lieux où il a trouvé la mère avec une jambe fracturée et des blessures au visage et à l'abdomen.

Le garde forestier du parc, Jamen Lee, a expliqué :

« Il est toujours difficile pour nous de préparer les visiteurs au terrain et aux conditions dans la gorge. »

Il a mis en garde contre les terrains glissants, les terrains inégaux et les glissements de terrain potentiels pendant cette période de l'année.

Immense bravo à Shane Roundy pour son geste héroïque!

Source : DailyMail.co.uk

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS