SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un père a été arrêté après avoir refusé de quitter le chevet de sa fille mourante

PUBLICATION
MarcO
3 août 2020  (13h03)
PARTAGER

Un père a été arrêté après avoir refusé de quitter le chevet de sa fillette de 6 ans gravement malade lorsque les médecins lui ont dit qu'ils allaient lui retirer l'assistance respiratoire. Le papa souhaitait rester aux côtés de celle-ci après que les médecins aient pris leur décision.

L'homme de 59 ans souhaitait que l'on effectue des tests supplémentaires avant d'enlever à sa fille le respirateur dont elle avait besoin, mais les médecins des soins palliatifs traitant son cas ont estimé que ce n'était pas utile et ont donc décidé de la débrancher.

Pourtant, Rashid (le père) était un pneumologue qui avait plus de trente ans d'expérience dans le secteur médical et il a donc tenu à faire valoir son expertise. L'hôpital a finalement décidé d'appeler la police pour forcer le papa à quitter les lieux.

Voici une vidéo de la scène déchirante qui montre les officiers de police demander au couple de sortir de la pièce, sans succès, pendant une conversation de plusieurs minutes :

Le Dr Rashid Abbasi, 58 ans, consultant en pneumologie du NHS depuis de nombreuses années, envisage également une action en justice contre le NHS Trust, qui n'est pas nommé pour des raisons juridiques.

Crédit : The_Northernecho

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS