Les images, publiées mardi par le département du shérif du comté d'Orange, montrent le suspect, Ernesto Aguilar, 30 ans, escorté hors d'un magasin Walmart, à Lake Forest le 19 janvier, après qu'un employé a appelé la police pour signaler un éventuel vol.
Aguilar et une femme qui se trouvait avec lui ont été invités à quitter le magasin, mais l'un des policiers a remarqué qu'il avait un couteau.
Les policiers ont tenté de menotter Aguilar lorsqu'il a commencé à résister, déclenchant une lutte intense qui s'est terminée avec lui au sol, avec une balle dans la tête, après qu'il ait semblé tendre la main vers une arme à feu sur sa hanche.
Les images montrent un policier tirer un seul coup dans la tête d'Aguilar sous les yeux d'un civil du Walmart.
Voici la vidéo en question (**ATTENTION CONTENU CHOQUANT) :
Aguilar, qui a demandé de l'aide alors qu'il disait qu'il était « en train de mourir », a miraculeusement survécu. Il a ensuite été accusé d'agression contre un agent de la paix et de possession d'une arme à feu sans numéro de série.
L'homme de Santa Ana a été opéré dans un hôpital après la fusillade et il se remettait en prison mardi, a déclaré le bureau du shérif du comté d'Orange. Sa caution a été fixée à près de 2,3 millions de dollars, selon les registres du comté.
Les procureurs du comté d'Orange, quant à eux, enquêtent sur la fusillade pour déterminer si les agents impliqués ont agi dans le cadre de la loi et de la politique du département.
Source : NY Post