SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un pourboire de 5 600 $ provoque le licenciement d'une serveuse

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
20 décembre 2021  (8h50)
PARTAGER

Une serveuse de l'Arkansas, aux États-Unis, a eu le cadeau d'une carrière alors qu'un généreux client lui a remis un pourboire de 4 400 $US, ce qui représente approximativement un peu plus de 5 600 $ canadiens.

Ryan Brandt, qui travaillait au Oven & Tap de Bentonville, devait initialement partager ce pourboire avec un collègue qui l'a aidée à servir la table. Or, son employeur lui a plutôt ordonné de partager la somme avec l'ensemble du personnel, dont les cuisiniers. Ryan n'était pas d'accord étant donné que ses patrons ne lui ont jamais demandé d'agir de la sorte, mais elle a fini par accepter.

La serveuse a par la suite contacté le donateur pour le mettre au courant que la somme avait été répartie entre tous ses collègues. L'homme d'affaires a été fortement choqué et a demandé un remboursement de la part de l'établissement, avant de remettre la somme en mains propres à Ryan Brandt et son collègue qui a aidé au service.

C'est suite à cet événement que Ryan a été informée de son congédiement. L'homme d'affaires a lancé une campagne de sociofinancement sur Go Fund Me pour aider la serveuse, et près de 17 000 $US ont été récoltés au moment d'écrire ces lignes.

Puisque l'histoire s'est ébruitée un peu partout aux États-Unis, les anciens patrons de Ryan Brandt l'auraient menacée d'une poursuite pour atteinte à la réputation de l'établissement.

Et vous, pensez-vous que le pourboire devait être partagé entre tous les employés du Oven & Tap?

Source: Washington Post

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS