SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une ado kidnappée aux États-Unis secourue grâce à deux Québécoises

PUBLICATION
J. Maheux
12 novembre 2021  (12h14)
PARTAGER

Deux soeurs québécoises, Florence-Olivia et Marie-Emmanuelle Genesse, âgées de 26 et 23 ans, ont permis de sauver la vie d'une adolescente de 16 ans, de la Caroline du Nord, qui était portée disparue depuis mardi.

En effet, les deux femmes, via les réseaux sociaux, ont fait connaître un signe que l'on peut faire d'une seule main, et qui a été conçu par la Fondation canadienne des femmes, au départ. D'ailleurs ces vidéos ont généré au moins 10 millions de vues.

Voyez donc ce signe :

L'adolescente a été aperçue à l'arrière d'une voiture, sur une autoroute, en train de faire ce signe et un automobiliste l'a remarqué. Il a immédiatement composé le 911, afin de porter assistance à la jeune fille. D'ailleurs, cette personne est restée derrière le véhicule pendant plusieurs kilomètres afin d'envoyer les informations nécessaires aux autorités. Bravo aussi à elle!

Rapidement, la jeune fille a pu être secourue et le kidnappeur de 61 ans a été arrêté. Quelle chance! Le policier Gilbert Acciardo, adjoint du shérif du comté de Laurel, dans le Kentucky, affirmera d'ailleurs que celle-ci avait appris ce geste sur la plateforme TikTok.

Les soeurs sont réellement fières d'avoir pu contribuer à l'arrestation de cet individu : « On fait des vidéos pour aider les femmes à travers le monde en danger ou en détresse. Pour nous, de voir qu'on a pu aider cette ado, c'est une récompense. On a quand même sauvé la vie de quelqu'un indirectement. »

Source : Theworldnews.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS