SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une fille de 24 ans a survécu à l'éruption d'un volcan, mais a perdu son père et sa petite soeur

PUBLICATION
MarcO
17 août 2020  (18h03)
PARTAGER

Stephanie Browitt, qui a perdu son père et sa petite soeur dans l'éruption du volcan Whakaari à White Island, en Nouvelle-Zélande, raconte le calvaire qu'elle a vécu.

Le 9 décembre dernier, le volcan en question entrait en éruption, causant la mort de 21 personnes et faisant de nombreux blessés. Parmi ces victimes, la jeune Stephanie, âgée de 24 ans, a été couverte de brûlures sur 70% de son corps.

La survivante a décidé de raconter comment l'éruption a changé sa vie dans cette vidéo :

La jeune femme est obligée de porter jour et nuit un masque qui est censé protéger sa nouvelle peau. De plus, elle doit également utiliser un appareil qu'elle décrit comme « un appareil de torture », utilisé pour étirer la peau autour de ses lèvres.

Elle doit également porter une combinaison spéciale pour empêcher ses cicatrices de bouger et réaliser des exercices pour retrouver des sensations au niveau de ses mains.

Elle devra notamment enduire son corps de crème hydratante jusqu'à la fin de ses jours, mais également pratiquer quelques exercices physiques pour retrouver et garder sa mobilité. « Beaucoup de gens ont été surpris et trouvaient cela instructif de voir les efforts que doit réaliser un survivant de brûlures. »

Tous les 9 du mois, elle sent son c½ur qui bat plus vite et devient anxieuse car les souvenirs refont surface dans sa mémoire, alors qu'elle a vu pour la dernière fois son père et sa soeur.

Photos avant l'incident :

Crédit : fr.metrotime.be

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS