Dans les vidéos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, on y voit une jeune femme fumer illégalement une cigarette électronique à bord de l'avion.
D'après ce que nous avons appris récemment, celle-ci se nomme Vanessa Cosi et elle étudie pour devenir une pilote.
En effet, en regardant la vidéo, plusieurs pilotes québécois auraient reconnu son visage. L'un d'entre eux a affirmé :
« C'est un scandale dans notre petit milieu. On a tout de suite vu que c'était elle. Elle nuit à notre réputation. On a la vie de plusieurs personnes entre les mains et on doit garder la confiance du public. »
En effet, Mme Cosi suivrait une formation de pilotage à l'école de Lachute Aviation afin de devenir une pilote professionnelle.
Le directeur de Lachute Avion, François Vrana, a d'ailleurs indiqué :
« Oui, elle étudiait ici, mais on ne sait pas si elle va revenir. Ça va dépendre à son retour au Québec si elle continue la formation ou non. Nous n'avons toujours pas pris de décision pour le moment. »
M. Vrana a refusé de commenter le cas de Mme Cosi précisément, mais il a tout de même expliqué :
« Sans parler de son cas précis, un pilote qui brise la loi fédérale comme l'interdiction de fumer en avion risque de sérieuses sanctions. »
Il est à noter qu'une deuxième passagère du vol Sunwing occupe un poste de pilote professionnel, soit Isabelle Labrecque, qui a participé à l'émission « L'île de l'amour ». Elle aurait en sa possession une certification de Transports Canada comme pilote.
Source : TheWorldNews