« Son dernier souvenir est que son père l'a juste attrapée et l'a tenue très très serrée », a déclaré Christie Perdue au correspondant des transports d'ABC News, Gio Benitez, à propos de sa fille, Laney.
Perdue a expliqué que Laney n'avait été blessée que d'un côté de son corps et que l'autre côté était protégé par l'un des « gros câlins d'ours » de son père.
Elle a également partagé que Laney se rétablissait maintenant à l'hôpital pour enfants de Grand Rapids, au Michigan. Elle a recommencé à parler de nouveau, et dimanche, elle a réussi à se lever.
« Laney est une vraie guerrière », a déclaré Perdue. « Elle a cinq os cassés, mais elle est incroyable et inspirante ».
L'avion de banlieue transportant Laney, son père et trois autres personnes s'est écrasé samedi à l'aéroport de Welke sur l'île Beaver, dans l'extrême nord du lac Michigan.
L'avion d'Island Airways tentait d'atterrir à l'aéroport de Welke après son départ de Charlevoix, Michigan, à environ 32 milles de là, selon un communiqué de la Federal Aviation Administration (FAA).
Un équipage d'hélicoptère de la Garde côtière des Grands Lacs s'entraînait dans la région à ce moment-là et a répondu à un appel d'urgence de l'île.
Ils ont transporté Laney, qui a été grièvement blessée, et un homme adulte, qui a initialement survécu à l'accident, à l'hôpital McLaren Northern Michigan de Petoskey. La victime de sexe masculin a ensuite été déclarée décédée à l'hôpital.
L'équipage de l'hélicoptère a effectué des compressions thoraciques sur Laney en route vers l'hôpital pour enfants.
C'est « une telle tragédie et un tel miracle », a déclaré Perdue à propos de la survie de sa fille, malgré le fait que son mari, Mike, un agent immobilier de Gaylord, n'ait pas survécu.
La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête de la FAA et du « National Transportation Safety Board ».
Source : ABCnews