En effet, les jeunes ont pris un morceau de couverture pour l'extrémité de la piscine, puis ont nagé sous celle-ci pour aller chercher un autre morceau à placer sur le dessus.
C'est après avoir placé la deuxième pièce que Nabila, une élève de première année de l'Oregon Episcopal School, s'est retrouvée en difficulté, mais ni ses coéquipiers ni son entraîneur n'ont remarqué son absence.
La mère, Patty Maazouz, qui attendait patiemment que l'entraînement se termine au centre, a vu un grand nombre d'élèves quitter le bâtiment, et s'est alors inquiétée lorsqu'elle a réalisé que sa fille n'en faisait pas partie.
À ce moment-là, la mère est entrée dans l'établissement pour demander aux entraîneurs et au personnel de la piscine où se trouvait sa fille.
Des recherches ont alors été entamées pour retrouver la nageuse disparue, qui n'a été retrouvée que 20 à 25 minutes plus tard, selon la police de Hillsboro.
Son corps était immergé sous une série de couvertures de piscine, dans la partie profonde de la piscine.
Ne réagissant pas, les entraîneurs et le personnel de l'établissement ont sorti le corps de Nabila des eaux et ont commencé à tenter de réanimer l'adolescente, mais en vain.
La police a été appelée sur les lieux à 21 h 26, soit plus de 25 minutes après la fin de l'entraînement.
Nabila a été déclarée morte sur place.
Maintenant, la famille a intenté un procès pour mort injustifiée d'un montant de 70 millions de dollars.
Le procès, intenté par Patty et son mari Mostafa, affirme que les couvertures de piscine ThermaGard étaient défectueuses et déraisonnablement dangereuses, permettant à Nabila Maazouz de rester coincée en dessous.
La mère a déclaré : « Les responsables doivent être tenus pour responsables ». Elle a ajouté : « Nous continuons à vivre le pire cauchemar de tous les parents. Ce qui rend les choses si difficiles, c'est que la mort de Nabila aurait pu être évitée ».
Les parents affirment également que la conception et la fabrication de la couverture ont permis à l'adolescente de se retrouver coincée sous celle-ci. Elles auraient également violé les normes de sécurité de l'industrie et n'ont pas respecté les exigences en matière d'étiquetage des couvertures de piscine.
L'action en justice cite également le district scolaire de Hillsboro, la ville de Hillsboro et le service des parcs et loisirs de la ville pour avoir permis aux membres de l'équipe de natation de nager sous les couvertures de piscine et ne pas avoir supervisé l'équipe de natation pendant qu'elle couvrait la piscine afin de s'assurer que cela était fait en toute sécurité.
La plainte porte également sur l'utilisation par le district d'une couverture particulière, qui, selon la famille Maazouz, n'était pas conforme aux normes. Elle porte aussi sur l'absence de maîtres-nageurs, ainsi que sur l'absence de formation des employés sur la façon de couvrir la piscine en toute sécurité et, surtout, sur le fait que Nabila n'a pas refait surface avec les autres membres de l'équipe.
Source : Dailymail.co.uk