SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une peine de deux ans de prison pour un homme qui a voulu économiser 3,50 $

PUBLICATION
Mélanie Côté
27 mars 2022  (11h38)
PARTAGER

Cette histoire s'est déroulée l'été dernier, à Montréal. Un jeune homme qui voulait éviter de payer le 3,50 $ pour entrer dans un autobus de la STM a pointé une arme factice vers le chauffeur, pour ensuite aller s'installer à l'arrière du véhicule. Celui-ci a ainsi contrevenu à un règlement de la STM et il a été accusé de vol qualifié, avant de plaider coupable.

Cette semaine, la juge Guylaine Rivest a condamné l'homme de 21 ans, nommé Joseph Rwanamiza, à une peine de deux ans de prison, après laquelle il devra passer trois ans en probation.

Au départ, M. Rwanamiza souhaitait obtenir seulement une probation, afin de « bénéficier d'un encadrement lui permettant d'améliorer son comportement », mais puisqu'il n'a montré aucun remords face à ses actes, la juge a décidé de ne pas exaucer son souhait.

« À l'agente de probation, il offre plutôt plusieurs justifications pour se déresponsabiliser de ses actes. Il soutient même que la victime a eu une réaction exagérée », peut-on lire dans le jugement.

L'accusé est décrit comme étant « immature, socialement isolé, manipulateur, impulsif et envahi par la frustration et la colère ». Il aurait également affirmé qu'il gardait sa fausse arme par provocation et pour « faire réagir les gens ».

Il devra donc passer les deux prochaines années en prison, pour ensuite passer trois ans en probation.

Source : Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS