SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une populaire salle de spectacle de Montréal lance un cri du coeur pour éviter sa fermeture

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 décembre 2021  (10h29)
PARTAGER

Depuis près de 20 ans, la salle de spectacle « La Tulipe » est installée dans l'ancien théâtre des Variétés de Gilles Latulippe, sur l'avenue Papineau à Montréal.

Cependant, les propriétaires font présentement face à une demande d'injonction qui pourrait entraîner la fermeture des lieux sans condition.

Afin d'éviter cette fermeture, la Tribu qui gère la salle de spectacle a lancé un cri du coeur sur les réseaux sociaux. Ils demandent l'aide de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et du maire de l'arrondissement, Luc Rabouin.

« Après avoir présenté plus de 2000 spectacles de musique et d'humour dans les 20 dernières années et avoir fait danser des centaines de milliers de personnes, voilà que nous nous retrouvons depuis deux ans avec un nouveau voisin qui se plaint du bruit. Un voisin qui a transformé les anciens entrepôts de Monsieur Latulippe, qui sont directement adjacents à la scène de la salle de spectacle, en un logement dans lequel il habite, la Ville de Montréal l'ayant autorisé par erreur (du propose aveu de la Ville) à transformer un espace commercial en espace résidentiel. »

« Après avoir dépensé une fortune en honoraires de toutes sortes pour se défendre et suite à des douzaines de visites de policiers, certaines accompagnées de menaces et de contraventions (1000$ la contravention dont deux le week-end dernier pour les spectacles de Dumas), nous sommes à bout de force et de ressources. »

Le grand patron de la Tribu, Claude Larrivée, a tenu à rappeler qu'un règlement de la Ville stipule clairement qu'il est « interdit de changer un espace commercial en espace résidentiel tout espace adjacent à une salle de spectacle ou un bar ».

« Nous avons eu des discussions avec les gens à la Ville, autant du côté administratif que politique, et l'erreur a été admise. Une mise en demeure a été envoyée par la Ville au propriétaire, dans laquelle est évoquée cette situation. Mais le temps passe, et on fait maintenant face à une situation dont la conclusion peut être dramatique. »

Pendant la semaine du 21 décembre, la Tribu se retrouvera donc en cour face à une demande d'injonction par rapport au bruit.

Plusieurs personnalités publiques ont réagi à la situation :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Source : La Presse, PetitPetitGamin

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS