Ce qui s'est passé
Sobadah et sa grand-mère étaient responsables de garder les deux plus jeunes cette journée-là. Celle-ci est montée à l'étage avec sa petite soeur pour aller à la salle de bain. Lorsqu'elle en est sortie, Ariana était introuvable. C'est finalement la grand-maman qui a remarqué que la petite était inerte dans la piscine.
« Je n'ai pas vraiment pris le temps de réfléchir, j'ai sauté à l'eau pour la sortir de là et pour lui faire des manoeuvres de réanimation au plus vite, a raconté Sodabah en entrevue. Je n'avais suivi aucune formation, mais j'écoute beaucoup de documentaires alors j'ai fait ce que j'avais vu à la télévision. »
La petite aurait réussi à se rendre à la piscine malgré un escalier et une clôture sur son chemin.
Sa plus jeune soeur a eu un rôle tout aussi important. En effet, Rudabah a alerté les voisins pour qu'ils viennent aider et appeler la police.
«Ils [le personnel de l'hôpital] m'ont dit que si je n'avais pas effectué ces manoeuvres, elle serait morte ou aurait des séquelles à vie en raison du manque d'oxygène. Vingt-quatre heures après, elle est sortie de l'hôpital de Saint-Eustache comme si de rien n'était. Elle était toujours aussi active qu'avant. Les médecins ont dit qu'elle était très forte», a raconté Sodabah avec fierté.
La reconnaissance
Ces actes héroïques ont valu aux deux jeunes soeurs une reconnaissance de la part du Service de police de Saint-Eustache, alors que des certificats leur ont été remis à la fin du mois de novembre:
Cette récompense est amplement méritée. Il s'agit d'une autre preuve que la RCR devrait être montrée à tous, car celle-ci peut réellement sauver des vies.
Source: The World News