SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vaccination des enfants: François Legault fait le point et donne des détails

PUBLICATION
Mélanie Côté
23 novembre 2021  (17h17)
PARTAGER

La vaccination des 12 à 17 ans est très bien avancée au Québec, avec plus de 88 % des adolescents de cette tranche d'âge qui sont adéquatement vaccinés.

Maintenant, ce sont les enfants de 5 à 11 ans qui sont dans la mire du gouvernement. En effet, vendredi dernier, Santé Canada donnait son feu vert au vaccin de Pfizer BioNTech destiné aux enfants.

C'est dans une conférence de presse, ce mardi à 17 h, que François Legault et Christian Dubé, accompagnés du directeur de la campagne de vaccination au Québec, Daniel Paré, et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, ont donné des détails sur la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.

Tout d'abord, le premier ministre a mentionné que l'administration des premières doses du vaccin de Pfizer aux enfants débutera dès ce mercredi dans certains centres de vaccination du Québec.

Dès maintenant, les parents d'enfants de moins de 12 ans peuvent se rendre sur le portail Clic Santé pour prendre un rendez-vous dans l'un de ces centres.

Pour ce qui est de la vaccination dans les écoles, celle-ci s'amorcera la semaine prochaine. Les enfants auront besoin d'une autorisation écrite de leurs parents.

Seulement depuis ce matin, il y a déjà 80 000 rendez-vous pris pour les enfants dans les centres de vaccination.

Le gouvernement affirme qu'il est confiant de pouvoir administrer une première dose aux 650 000 enfants de 5 à 11 ans du Québec avant Noël.

La deuxième dose leur sera administrée huit semaines plus tard.

François Legault a tenu à souligner que le passeport vaccinal ne sera pas imposé aux enfants.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS