SONDAGES     VEDETTE     TELE

Voici 5 musées figurants parmi les plus étranges au monde

PUBLICATION
Lorie B.
6 septembre 2021  (16h43)
PARTAGER

1. Le Musée de la torture - Amsterdam - Pays-Bas

image

Situé au coeur de la ville d'Amsterdam aux Pays-Bas, ce musée possède une vaste collection d'objets de torture provenant de toute l'Europe. Une fois sur place, vous pourrez découvrir plus d'une quarantaine d'instruments ayant servi par le passé sur le continent.

2. Le Musée des momies - Guanajuato - Mexique

image

La ville de Guanajuato au Mexique a été frappée de plein fouet par une grave épidémie de choléra en 1833. Plusieurs victimes de la maladie ont subi une momification naturelle suite à leur décès tragique. Les momies ont été découvertes sur les lieux d'un cimetière et elles attirent aujourd'hui un très grand nombre de touristes.

3. Le Musée des cheveux - Avanos - Turquie

image

Et oui, vous avez bien lu le nom du musée, il s'agit d'un musée en Turquie qui est situé dans toute petite grotte sous un magasin de poterie. Lors de votre visite dans cet endroit hors de l'ordinaire, vous pourrez observer plus de 16 000 mèches de cheveux appartenant à des femmes du monde entier. Chaque échantillon est accompagné du nom de la donatrice et de son adresse. L'étrange collection a vu le jour en 1979.

4. Le Musée du phallus - Húsavík - Islande

image

Ce musée est probablement l'un des plus insolites de la présente liste. Il s'agit d'un musée présentant une impressionnante collection regroupant un peu plus de 200 pénis. Ne vous inquiétez pas, aucun phallus provenant d'un être humain n'est exposé dans ce musée. Par contre, vous aurez la chance de voir des phallus provenant de mammifères et cétacés.

5. Le Musée des clowns - Baraboo - États-Unis

image

Si certains adorent les clowns et les trouvent bien sympathiques, plusieurs ont une peur bleue de ces personnages mythiques. Il ne s'agit pas d'un musée ayant comme but d'être terrifiant, mais plusieurs personnes de votre entourage refuseraient probablement d'y mettre les pieds. L'exposition met de l'avant l'histoire des clowns et de leurs différentes façons de faire.

Source : Maison Hantée

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS