Il est le quatrième joueur à faire de même alors que Hamonic, Trotman et Baertschi ont tous annoncé cette décision ce samedi.
« En raison des incertitudes entourant la COVID-19 et, après mûre réflexion, j'ai décidé, pour des raisons de santé familiale très personnelles, de ne pas participer au retour au jeu », a écrit Green dans un communiqué.
« Cela a été une décision difficile à prendre, sachant que je vais manquer l'occasion de participer aux séries éliminatoires avec une équipe qui a la chance de remporter la Coupe Stanley. Je souhaite bonne chance aux gars et j'apprécie le soutien des Oilers d'Edmonton », a-t-il ajouté.
Rappelons que le défenseur a été atteint d'une infection virale attaquant son foie à deux reprises au cours des deux dernières années. Celle-ci pourrait bien expliquer cette décision. L'athlète ne veut prendre aucunes chances concernant sa santé.
Green deviendra agent libre sans restriction après la campagne 2019-2020. Il a marqué trois buts et récolté huit passes en 50 matchs avec les Red Wings de Détroit cette saison. Le joueur de 34 ans a disputé deux rencontres avec les Oilers avant que la saison ne soit mise en pause par la pandémie.
Edmonton a acquis Green à la date limite des échanges en retour de l'attaquant Kyle Brodziak et d'un choix de repêchage conditionnel en 2020 ou 2021. Le choix sera une sélection de quatrième ronde en 2020, mais deviendra un choix de troisième ronde en 2021 si Edmonton atteint la finale de la conférence Ouest et si Green apparaît dans la moitié des matchs des Oilers. Bref, ce sera un choix de quatrième tour cette année.
La formation albertaine affrontera les Blackhawks de Chicago lors de la ronde de qualification.
Crédit : NHL.com