À l'origine, la saga devait s'étendre sur quatre films qui devaient chacun sortir à deux ans d'intervalle. En Nouvelle-Zélande, l'équipe de tournage est impatiente de reprendre ses activités, malgré la pandémie de la COVID-19.
Dans sa publication Instagram, l'un des producteurs du film, Jon Landau, démontre sa joie de reprendre le travail.
Il affirme que les autorités du pays permettent dès la semaine prochaine aux équipes de tournage de cinéma et de télévision de reprendre leurs activités, tout en respectant les règlements de la Santé publique.
Il dévoile également des images de l'arrière-scène du tournage, dont un navire à haute vitesse (Matador) et un bateau à propulsion (Picador). Inévitablement, la technologie est toujours au coeur du concept Avatar.
Pour sa part, le réalisateur James Cameron ne démontre pas d'inquiétude quant à l'idée qu'Avatar ait été partiellement oublié de la culture pop, car il prévoit créer une saga de quatre autres films, dont un premier qui sortira en 2021.
Il envisage amener la technologie cinématographique à un niveau supérieur en créant un nouvel univers sous-marin sur la lune Pandora.
Source : ScreenRant
Avatar 2 Set Photo Reveals Human Underwater Ships