Si aujourd'hui, le gouvernement Legault nous a annoncé de bonnes nouvelles concernant les sports d'équipes extérieurs, hier, c'était la Société des alcools du Québec (SAQ) qui annonçait la reprise graduelle de ses activités de vente.
En effet, comme on peut le lire sur le site officiel de la SAQ, il sera possible, à partir du 7 juin prochain, de retourner magasiner son alcool favori le jeudi et le vendredi soir et le dimanche de jour.
Les succursales SAQ Express seront de nouveau ouvertes le dimanche de 13 h à 19 h et fermeront à 19 h le jeudi et le vendredi. Quant aux succursales SAQ Dépôt et SAQ Sélection, celles-ci ouvriront de 13 h à 17 h le dimanche et fermeront à 19 h le jeudi et le vendredi.
Malgré l'assouplissement des règlements, certaines mesures demeureront en place jusqu'à nouvel ordre.
Par exemple, les magasins SAQ et SAQ Express accepteront un maximum de sept personnes, SAQ Sélection un maximum de 15 clients et SAQ Dépôt un maximum de 35.
Malheureusement, les échantillons gratuits d'alcool ne seront toujours pas disponibles.
Quant aux commandes en ligne, disponibles depuis le 6 avril dernier, la SAQ continuera d'offrir son service de livraison à domicile pour un surplus de 12 $ pour les frais de livraison à domicile.
Présentement, les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrables.
Mentionnons que la SAQ ne touche aucun bénéfice de ses frais de livraison, alors que tout l'argent est remis aux Banques alimentaires du Québec pour chaque commande en ligne.