Vous vous demandez ce que c'est cette loi 61 dont TVA et La Presse n'arrêtent pas de parler? Le 3 juin dernier, le président du Conseil du trésor du Québec, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 61 qui porte sur la relance économique.
À cause du confinement décrété le 13 mars dernier, le Québec se retrouve dans l'eau chaude côté finance et la plupart des secteurs économiques ont dû mettre leurs activités sur pause pour la durée indéterminée du confinement.
Le projet de loi 61 comprend notamment la construction de 48 maisons des aînés, la rénovation et aussi la construction de 39 écoles secondaires et primaires, l'amorce de 34 projets routiers et j'en passe. Ce que le projet de loi comprend aussi, est l'immunité diplomatique, ce qui ne fait grandement pas l'affaire de tout le monde.
La corruption est venue sur les lèvres de plusieurs personnes lorsque le projet a été annoncé et plusieurs ont peur que ces changements pourraient octroyer des « passe-droits » sans trop de révisions. Aussi, l'inquiétude est que l'environnement sera mis de côté pour laisser place à ces nombreux projets de construction et rénovation.
Par contre, le gouvernement Legault ne peut faire passer son projet sans l'appui unanime de l'Assemblée nationale.
La loi 61 est un sujet à suivre.
Crédit: Narcity.com