SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un revenant fait son apparition à la prison de Bordeaux

PUBLICATION
MarcO
12 juin 2020  (9h03)
PARTAGER

Encore une fois, la COVID-19 a frappé. Alors que le centre de détention de Montréal, également appelé Bordeaux, croyait s'en être sorti, le virus a malheureusement fait un retour. De plus, il semblerait que ce dernier se soit frayé un chemin jusqu'à un secteur qui avait auparavant été épargné.

Aux dernières nouvelles, deux agents correctionnels ainsi que trois détenus du bloc B-6 ont été infectés. Parmi les trois détenus malades, un est même hospitalisé à la suite de problèmes respiratoires. En temps normal, le pavillon B-6 abrite des gens en attente de procès pour un crime grave.

Dans ce pavillon, plusieurs détenus ont refusé de subir le test de dépistage. La peur d'être envoyé en isolement 24 heures sur 24 serait la principale raison du refus.

Ces nouveaux cas surviennent plus d'une semaine après le dernier cas diagnostiqué. Le personnel du centre de détention craint maintenant une seconde éclosion dans les prochains jours. Rappelons que, lorsque la pandémie avait atteint son pic, donc vers le 20 mai, la COVID-19 avait touché plus de 130 personnes dans l'établissement.

Il s'agit d'un autre coup pour le moral des détenus. Dans les derniers jours, les autorités carcérales avaient même en tête d'offrir à nouveau des activités pour divertir les prisonniers. Il semblerait qu'ils devront patienter encore un bon moment. Bref, la situation n'est pas de bon augure pour les prochaines semaines dans le pénitencier de Bordeaux.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS