C'est cependant en 1935 que le premier Westfalia, comme nous le connaissons aujourd'hui, a été commercialisé.
Au fil des années, posséder un Westfalia devient de plus en plus rare en raison de son prix, mais aussi en raison de l'arrêt de sa production de son camping-car avec son style unique, depuis 1967.
En effet, malgré de nombreuses tentatives de commercialisation, aucun autre prototype n'a pu être aussi charmeur et accrocheur que la première génération de Westfalia, commercialisé de 1950 à 1967.
Vous rêvez d'en posséder un? C'est votre chance!
En effet, le 10 juin dernier, un homme originaire de Saint-Hubert, sous le nom de Miguel Dugal, a mis en vente sur Facebook son Westfalia 1967 d'une qualité exceptionnelle. Selon les propos de l'actuel propriétaire, ce Westfalia 1967 serait très rare et aurait gagné plusieurs trophées.
Il a été vu dans différents magazines.
Voici quelques photos du produit en question.
Si l'envie vous prend d'acheter ce Westfalia 1967, il est possible de contacter le vendeur au numéro suivant: (514) 865-2556.
Comment savoir que c'est un original?
Si dans le passé, certaines personnes tentaient à l'occasion de se faire une passe d'argent en vendant des produits que l'on dit d'époque mais qui sont en réalité qu'une réplique, ce ne serait pas le cas pour le Westfalia 1967 de monsieur Dugal.
En effet, il s'agit du dernier modèle fabriqué par Volkswagen de type T1. Il est possible de reconnaître ce style unique en raison de son pare-brise séparé en deux parties (d'où son surnom de « Split » ou Split Screen).
Le prix, maintenant?
Même si l'homme en question n'a pas affiché le prix de vente dans son annonce, si l'on se fie à l'un des commentaires de sa publication, le montant à débourser pour faire l'acquisition de ce Westfalia 1967 est d'environ 60 000$.