SONDAGES     VEDETTE     TELE

Vous n'allez pas croire combien de succursales Starbucks vont fermer

PUBLICATION
MarcO
11 juin 2020  (20h03)
PARTAGER

C'est sans surprise, une autre compagnie devra fermer des magasins définitivement à cause de la COVID-19. Starbucks est maintenant le suivant sur cette longue et triste liste.

La compagnie devra fermer 400 de ses succursales en Amérique du nord prochainement à cause de la crise sanitaire. Parmi ceux-ci, 200 se trouvent au Canada.

Le géant du café a malheureusement subi, lui aussi, des pertes énormes suite à la pandémie. On parle ici d'environ 3,2 milliards de dollars.

Il est certain que la fermeture forcée des restaurants n'a pas aidé leur cause, puisqu'ils sont assez fréquentés habituellement.

Starbucks ouvrira des points de cueillette pour leurs produits afin de permettre aux consommateurs d'acheter leur café favori ou tout autres produits. Cela permettra aussi de respecter la distanciation sociale et les mesures sanitaires courantes.

Ces points de cueillette seront disponibles, dans les prochains 18 mois, au Canada et aux États-Unis uniquement. Starbucks a fait l'annonce de leur plan, hier, sur leur site et dans une publication Twitter :

Il y a aussi les commandes mobiles qui seront encore plus mises de l'avant par ce projet. Il est clair que les restaurants, tout comme les magasins, n'auront pas le choix de s'adapter pour pouvoir survivre le plus possible à la pandémie actuelle.

On souhaite que les résultats de la crise ne soient pas trop catastrophiques pour eux malgré tout.

Crédit : CultMTL

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS