SONDAGES     VEDETTE     TELE

Elle décède après avoir reçu des poumons infectés

PUBLICATION
Rick Go
21 février 2021  (15h56)
PARTAGER

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Transplantation, une résidente du Michigan a perdu la vie après avoir reçu des poumons infectés par la Covid-19 à la suite d'une transplantation d'organe.

Une surprise pour le Dr Daniel Richard Kaul, étant donné que le donneur (décédé dans un accident de voiture) et le receveur avaient été testés négatifs pour le coronavirus peu de temps avant l'opération.

« Nous n'aurions jamais utilisé ces poumons si le test Covid avait été positif. Nous avions effectué tous les tests que nous connaissons », dit-il dans les colonnes du New York Post.

Cela n'a pas empêché le patient, qui n'a pas été nommé, de mourir trois jours plus tard du coronavirus. Peu de temps après le décès, un échantillon de liquide prélevé dans les poumons du donneur avant l'opération a été testé à nouveau. Et cette fois, le test est revenu positif.

S'il s'agit d'un « cas tragique », comme le rappelle le Dr Kaul, de tels incidents restent extrêmement rares. C'est le seul cas enregistré en 2020 aux États-Unis, alors que plus de 40 000 transplantations d'organes ont eu lieu dans le pays l'année dernière.

Les médecins savent désormais que le coronavirus peut être transmis lors d'une transplantation pulmonaire. Cependant, ils ne sont pas certains que cette conclusion s'applique également aux greffes d'autres organes, tels que le coeur ou le foie.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS