La jeune mère, Alexandra Bernier, raconte le calvaire qu'elle et son conjoint ont vécu après qu'ils aient tous les deux contracté la COVID-19.
Malgré toutes les précautions qui ont été prises, notamment en raison du fait qu'ils ont un petit bébé de trois mois, ceux-ci n'ont pas échappé au virus. Ce fût le conjoint de Mme Bernier qui a ressenti en premier les symptômes du coronavirus. Peu de temps après, elle a commencé à les ressentir également.
Malheureusement pour le couple, ils ont également contaminé leur poupon, Louis.
« Je le sentais obstrué et pas capable de bien reprendre son air », a expliqué la jeune maman.
La famille s'est alors rendue au CHEO à contrecoeur afin de pouvoir faire soigner son petit. Heureusement, celui-ci a pu retourner à la maison peu de temps après, par contre la jeune maman lance un cri du coeur.
Après la situation cauchemardesque qu'elle a vécue, Alexandra Bernier aimerait rappeler à tous que n'importe qui peut entrer en contact avec le virus ou encore l'attraper, même les plus jeunes. Elle espère que ceci servira d'exemple afin que tous continuent à suivre les mesures sanitaires.
« Il y a eu des cas de COVID-19 chez les plus petits avec des complications, donc même s'ils tombent moins souvent malades, ils ne sont pas épargnés à 100 % », explique également le virologue et chercheur, Dr Hugues Loemba, de l'Hôpital Montfort.