Présentement, à Montréal et même ailleurs, la crise du logement se fait ressentir! La saison des déménagements arrive bientôt, et plusieurs personnes éprouvent de la difficulté à se trouver un logement à un prix raisonnable.
Sur Facebook, Annie Vallée a partagé plusieurs photos et elles circulent beaucoup présentement. Elle a expliqué ce qui se passait en fin de semaine dans le quartier Verdun à Montréal : « Logement à louer sur galt pour un 4 1/2 975$ line up mes amies incroyable y'a qu'une seule femme avec un enfant dans le line up bordel que jlui souhaite #villedeverdun #montreal #villedemontreal #regisdulogement #cacv #frapru », a-t-elle écrit. « Il y avait déjà vingt personnes, mais semblerait-il que ça a été jusqu'à quarante personnes », a ajouté Annie.
À Montréal, c'est une situation qui s'est déjà vue
Maxime Roy-Allard, le porte-parole pour le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), a expliqué à Narcity que c'est une situation qui est déjà arrivée : « Ça arrive à l'occasion qu'il y ait des files qui se dessinent comme ça, surtout quand il y a une pénurie de logements abordables, comme c'est le cas depuis plusieurs années à Montréal », a mentionné M. Roy-Allard. Il a d'ailleurs ajouté que c'est un phénomène que nous verrons de plus en plus au cours des semaines à venir et que les gens pourraient devoir patienter plusieurs heures avant de pouvoir visiter un logement.