SONDAGES     VEDETTE     TELE

De l'espoir à confirmer pour le CH

PUBLICATION
MarcO
30 août 2020  (9h03)
PARTAGER

Le Tricolore a fait passer ses partisans par toute la gamme des émotions en 2019-2020.

Tout a commencé par un bon début de saison alors que les espoirs d'une participation aux séries éliminatoires étaient permis. Puis, de nombreux facteurs, dont les blessures, ont ralenti l'équipe.

Le verbe ralentir est un euphémisme alors qu'à deux reprises, le Tricolore a subi huit défaites de suite. En mars, la Sainte Flanelle se dirigeait vers un bilan de saison décevant, mais cinq mois plus tard, elle a eu une chance inespérée, et elle n'est pas passée à coté. En quelques semaines, le Tricolore a ramené de l'espoir chez ses partisans, eux qui en avaient grandement besoin.

Jesperi Kotkaniemi semble avoir retrouvé sa confiance, Nick Suzuki s'est affirmé comme un centre numéro 1 et la défensive a tenu le coup. En battant les Penguins et en livrant une belle bataille aux Flyers, le CH a réussi à faire oublier sa mauvaise saison depuis le mois de novembre, du moins presque.

Il ne faut pas partir en peur non plus. Durant les dernières années, la Sainte Flanelle nous a habitués à des excellents débuts de saison, et à une conclusion en dents de scie. L'espoir que l'équipe aura généré durant son passage à Toronto devra se transposer en victoires et en constance la saison prochaine. Le mot constance ici est très important, car comme le dit l'expression, la Coupe Stanley ne se gagne pas au mois d'octobre. Quelques semaines de bonnes performances ne suffiront pas pour une qualification à la valse printanière.

Le poste de Claude Julien pourrait même être en jeu. Considérant le fait que l'équipe a connu de sérieuses difficultés la saison dernière, une autre saison en-deçà des attentes pourrait signifier la fin de l'entraîneur-chef à Montréal. C'est en analysant cette situation que l'on réalise qu'ajouter des marqueurs naturels et de plus gros joueurs à l'offensive pourraient donner quelques victoires supplémentaires au CH.

Dans tous les cas, Marc Bergevin devra utiliser l'argent disponible sur sa masse salariale pour corriger certaines lacunes qui sont présentes depuis un certain temps déjà.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS