SONDAGES     VEDETTE     TELE

La police refuse d'arrêter un adolescent qui se rend après avoir tué deux personnes

PUBLICATION
MarcO
29 août 2020  (23h03)
PARTAGER

Les policiers du Wisconsin lui ont également donné de l'eau tout en disant aux autres manifestants de quitter la rue.

Peut-être Kyle Rittenhouse pensait-il être protégé par les mêmes agents qui lui ont donné, à lui et à ses compagnons armés, des bouteilles d'eau tout en ordonnant aux manifestants de quitter la rue sous peine de se faire arrêter mardi soir à Kenosha, dans le Wisconsin.

Et il avait peut-être raison, car la police de Kenosha n'a fait aucun effort pour l'arrêter, même s'il a tenté de se rendre en s'approchant d'eux les bras levés.

Selon le New York Times, l'aspirant policier est accusé d'homicide volontaire au premier degré. Il a tué deux personnes et en a blessé une troisième.

Avec un fusil attaché autour du corps, Rittenhouse traînait avec un groupe d'hommes armés décrit comme une « milice » de « justiciers », par le shérif du comté de Kenosha, David Beth.

Les hommes ont déclaré qu'ils « protégeaient » les commerces des dommages causés par les gens qui manifestent depuis trois nuits, suite à la fusillade de Jacob Blake blessé par la police, mettant le feu à plusieurs commerces. Rittenhouse a même réalisé une interview avec le Daily Caller avant la fusillade, expliquant ses motivations.

Mais ils ont fini par se disputer et les tensions se sont aggravées. Des témoins affirment que Rittenhouse a tiré sur un homme à la tête et s'est enfui avec plusieurs personnes qui le poursuivaient. Il s'est ensuite retourné et a tiré, tuant le deuxième homme et laissant le troisième avec une balle dans le bras.

Il a ensuite essayé de se retourner, mais les policiers l'ont dépassé.

Plus tôt dans la soirée, les agents ont exprimé leur gratitude envers les hommes armés, dont Rittenhouse.

« Nous vous sommes reconnaissants », ont dit les flics aux hommes armés par un haut-parleur après leur avoir tendu de l'eau.

Le shérif Beth a déclaré que ses adjoints auraient distribué de l'eau à quiconque le leur demanderait, mais la vidéo montre qu'ils l'ont fait en ordonnant aux manifestants de quitter la rue en violation du couvre-feu tout en donnant un laissez-passer aux hommes armés, dans un exemple flagrant d'application sélective.

Et le shérif n'a toujours pas expliqué comment un homme qui vient de tirer sur deux personnes à mort pourrait se retrouver dans un autre état après avoir tenté de se rendre.

Pendant ce temps, Jacob Blake, l'homme de 29 ans qui a reçu sept balles dans le dos de la part de la police de Kenosha, a été informé qu'il est paralysé par les tirs.

Et la police de Kenosha n'a pas encore divulgué le nom du policier qui lui a tiré dessus après qu'il ait mis fin à une bagarre entre deux femmes.

MISE À JOUR: Kyle Rittenhouse admirait la police, selon le Chicago Tribune.

Sa page Facebook, qui a été désactivée mercredi matin après sa comparution devant le tribunal, rend des hommages répétés aux forces de l'ordre, on y voit notamment une photo de lui tenant un fusil à long canon et encadrée du logo Blue Lives Matter. Plusieurs articles rendent également hommage aux officiers morts dans l'exercice de leurs fonctions, tandis qu'un autre le montre portant un t-shirt avec le logo d'un fabricant de vêtements de police populaire et des crocs arborant le drapeau américain.

Le jeune homme est également affilié depuis un an à des programmes de cadets de la police locale, avec des photos sur les médias sociaux le montrant en uniforme complet avec un badge, un écusson de bras et un chapeau de campagne de style soldat. Le programme des cadets de la sécurité publique de Grayslake, Lindenhurst, Hainesville avait des photos de Rittenhouse participant à ses activités sur les médias sociaux avant que sa page Facebook ne soit également retirée mercredi.

Le policier qui a tiré sur Blake a été identifié comme étant Rusten Sheskey, un vétéran de sept ans du département de police de Kenosha, selon WDIO.

Crédit : newsmaven

globalnews

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS