SONDAGES     VEDETTE     TELE

BILAN DU MARDI 9 JUIN 2020

PUBLICATION
MarcO
10 juin 2020  (11h03)
PARTAGER

Tout d'abord, François Legault a fait son point de presse à 11h30. Ce dernier a fait mention du cap des 5000 morts.

Il a annoncé l'arrivée des 10 000 personnes qui commencent le programme pour devenir préposés aux bénéficiaires le 15 juin prochain. Ces dernières seront notamment formées en prévention des infections.

Le premier ministre a ensuite enchaîné en expliquant que plus cette aide va coûter plus chère (au moins 500 000 millions), mais elle est nécessaire.

Ensuite, il a exprimé sa joie envers la baisse de 208 hospitalisations en l'espace d'une semaine.

Voici le bilan de la journée qui s'améliore de jour en jour :

Nombre de cas: 53 185 (+ 138 cas)

Nombre d'hospitalisations: 961 (-15 cas)

Nombre de décès: 5029 (+ 45 cas)

Finalement, il a expliqué qu'il était capital de relancer l'économie. Pour ce faire, un fond de 2,6 milliards a été créé. Présentement, le taux de chômage est à 13,7% et c'est pour cela qu'il compte implanter la loi 61. Avec celle-ci, il pourra devancer différents projets de construction. Il compte respecter les normes environnementales et ne point faire de corruption.

Hier, le gouvernement s'est montré généreux en annonçant l'ouverture des restaurants le lundi 15 juin prochain et le lundi 22 juin dans la grande région métropolitaine. Par ailleurs, les rassemblements intérieurs de dix personnes venant de trois foyers différents sont dorénavant autorisés. Les deux mètres de distanciation devront être respectés dans tous ces cas.

Les bar avec un permis de restauration pourront rouvrir, alors que ceux avec uniquement un permis d'alcool resteront fermés. Cela met en rogne plusieurs propriétaires de bars. Espérons que cela arrive bientôt, avant qu'il y ait d'autres fermetures comme celle du bar Chez Roger, qui existait depuis 80 ans.

Sources

INSPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS