« Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux probablement dans deux ou trois mois avec sa propre plateforme », a confirmé un ancien collaborateur de l'ex-président sur la chaîne de Fox News. On sait que Trump affirme toujours avoir perdu l'élection de manière frauduleuse. De plus, il ne nie pas vouloir se représenter aux prochaines présidentielles dans quatre ans.
Jason Miller est convaincu que la nouvelle plateforme du milliardaire sera extrêmement populaire. De plus, il mentionne que plusieurs groupes ont approché Trump afin de lui proposer différents projets. « Ce n'est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés », « cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut, il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d'abonnés à cette nouvelle plateforme. »
Avant d'être banni de Twitter, Donald Trump avait tout de même 88 millions d'abonnés. À l'instar des autres présidents, il utilisait son compte personnel plutôt que celui de la Maison-Blanche pour ses publications. Après l'attaque du Capitole; Snapchat, YouTube, Facebook et Instagram avaient tous suspendu temporairement les comptes de Trump. Twitter est le seul à être allé jusqu'au bannissement complet.
Source : La Presse