Avec leur choix de première ronde la fin de semaine dernière, ils avaient décidé de prendre le pari en sélectionnant le défenseur de 17 ans qui a évolué dans la USHL l'an dernier.
Le défenseur originaire du Nouveau-Brunswick avait été repêché l'an dernier au 6e échelon par les Foreurs de Val d'Or.
Cependant, il avait refusé de se joindre à l'organisation de l'Abitibi pour finalement s'aligner avec le Stampede de Sioux Falls, dans la plus haute ligue junior américaine.
Lors de la dernière campagne, le jeune Nause a récolté trois buts et quatorze mentions d'aide en 44 parties. Il a également été nommé sur la première équipe d'étoile des recrues de la USHL.
C'est donc un autre pari remporté pour la bande à Patrick Roy qui est actuellement dans un processus de reconstruction. Il y aura beaucoup de bons jeunes joueurs à Québec l'an prochain et il sera intéressant de voir où l'équipe réussira à se positionner au travers de toute la LHJMQ.
Depuis quelques années, les saisons ont été plus difficiles pour les Remparts, et Patrick Roy aimerait bien ramener une autre Coupe Memorial à Québec comme en 2006, alors qu'il pouvait compter sur Alexander Radulov dans son alignement.
Crédit : RDS.ca