SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un concert rock sans distanciation

PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
28 mars 2021  (8h39)
PARTAGER

Un concert rock avec 5000 spectateurs a eu lieu samedi, dans le cadre d'une expérience en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Le but de l'expérience est de montrer que la tenue de concerts est possible malgré la situation. C'est le groupe espagnol Love of Lesbian qui a eu le privilège de participer à l'événement. « Je suis très, très ému. Cela fait un an et demi que nous ne sommes pas montés sur scène », a déclaré le chanteur du groupe.

Bien que la distanciation n'existait pas lors de ce concert, différentes mesures ont été mises en place. Tout d'abord, tous les spectateurs devaient passer un test et avoir un résultat négatif dans les jours précédant le concert. De plus, le port du masque était obligatoire pour tous. Finalement le système de ventilation a été amélioré afin de mettre toutes les chances de leur bord.

Dans les jours qui suivent, les spectateurs seront donc suivis afin de voir si des infections pourraient avoir lieu en lien avec le concert. Bien que tous aient eu un test négatif, certains auront pu contracter la COVID-19 dans les 48 heures précédant le concert ou bien avoir obtenu un faux négatif comme résultat.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS