Entre autres, il est passé d'entrepreneur urbain assez classique à producteur rural, produisant son propre contenu en ligne et ses propres produits épicuriens directement de chez lui, en campagne.
Étrangement, ces changements appliqués à son quotidien semblent choquer certains abonnés de sa page Facebook.
L'un d'eux, en particulier, a émis des propos si dérangeants que l'ex-Dragon a décidé d'intervenir et de publier un statut à ce sujet sur sa page Facebook, considérant que la situation pourrait se retrouver hors de contrôle et qu'il pourrait du même coup être en danger.
Dans l'un des commentaires émis sous ce statut, François Lambert évoque son désir de porter plainte aux différents corps policiers, la Sûreté du Québec et le SPVM, pour incitation à la violence. C'est ce qu'il a décidé de faire, mais cette initiative n'a malheureusement pas apporté au millionnaire le résultat escompté. Il y est donc allé de nouveau d'un statut assez percutant pour relater les faits.
On peut clairement y voir que monsieur Lambert a été grandement déçu par le travail du policier de la Sûreté du Québec dans son dossier, avec raison!
Le cyber-harcèlement est un mal grandissant au sein des générations plus présentes sur les réseaux sociaux, et l'ancien collaborateur de la chaîne Radio-Canada a bien su mettre le doigt dessus. C'est en ce sens qu'il termine ce deuxième statut avec des propos assez clairs :
« Pourquoi doit-on se sentir si minable quand je veux juste rapporter un cas? C'est la deuxième occasion que je dois contacter la police et je me sens encore comme le minable de l'histoire. »
La Sûreté du Québec décidera-t-elle d'intervenir dans ce dossier suite à cette saga l'impliquant? Ça reste à voir, mais une chose est certaine : qu'on aime ou non l'entrepreneur souvent sujet à débats au sein de la communauté, de tels propos aussi gratuits méritent d'être rapportés et d'être traités de façon sérieuse et adéquate.
Crédit : François Lambert - Facebook